Effet de la caféine sur votre poids

La caféine a été un sujet de débat depuis un certain temps. Il peut facilement être considéré comme le stimulant le plus populaire et dans les années récentes, la drogue la plus populaire utilisée dans les suppléments de perte de poids du monde entier. Cependant, il popularité n'est pas sans le trait de controverses. Selon certains, la caféine possède la capacité d'augmenter votre taux métabolique, ce qui rend la perte de poids plus rapide et plus facile. Il est également destiné à accroître votre performance dans la salle de gym. D'autre part, les opposants à la caféine pense qu'il a tendance à vous faire affamés par déclencher une hausse, suivis par une forte baisse, des niveaux de sucre dans le sang.

Confus, déjà? Lisez la suite pour connaître les effets de la caféine sur le poids du corps.

La caféine est essentiellement un composé chimique (alcaloïde) dans le café, thé, chocolats et certaines boissons énergétiques. Guarana, ingrédient principal de boissons énergétiques, contient de grandes quantités de caféine. Il ne fait aucun doute que la caféine a un rôle vital à jouer en tant que système nerveux central et stimulant métabolique et est fréquemment utilisé à la fois recreationaly et médicalement pour réduire la fatigue physique et restaurer la vigilance chez les patients. Il est cependant le rôle de la caféine pour vous aider à perdre du poids, qui doit être examinée et fait l'objet d'un débat ici.

La caféine est souvent un ingrédient dans les préparations pour la perte de poids populaire. Puisque la caféine est un stimulant, il est évidemment pensé que cela améliore le métabolisme des graisses et peut favoriser la perte de poids. Beaucoup de gens croient que leur tasse de café quotidienne ou d'autres boissons contenant de la caféine peut aider à maigrir ou maintenir un poids hors tension. Toutefois, l'effet diurétique de la caféine est ce qui semble créer la perte de poids, ce qui provoque la perte d'eau, pas de la graisse. praticiens réputés, comme la clinique Mayo, de briser le mythe de la caféine pour la perte de poids et de décourager son utilisation comme une aide d'amaigrissement.

L'utilisation de la perte de poids que l'on appelle des suppléments est généralement déconseillée par la fraternité médicale car ils ont des effets négatifs sur la santé ainsi que la perte de poids doit être soutenue, ils peuvent être pris sur une base à long terme.

apport de caféine * perpétue souvent de nombreux facteurs qui peuvent contribuer au gain de poids et l'obésité. Excessives et incontrôlées consommation de caféine peut aggraver le stress, augmentant ainsi les niveaux des glucocorticoïdes comme le cortisol. Ces hormones sont ceux qui sont responsables de la fréquence cardiaque augmente, la pression sanguine, et un sentiment d '«alerte d'urgence». Le but de ce «combat ou fuite» est de fournir à l'organisme un apport d'énergie temporaire pour une activité physique intense. Mais dans la vie sédentaire d'aujourd'hui, cela peut créer des problèmes de santé.

* L'état de stress continuel accrue résultant de la consommation de caféine peut affecter négativement le contrôle du poids grâce à des perturbations dans le métabolisme normal.

* Chronique des taux élevés de cortisol dans le sang qui sont causées par le stress fréquents ou réguliers entraîner la consommation de caféine ou de café à une accumulation accrue de lipides dans la région abdominale; ce type de prise de poids stimule également la libération d'hormones de stress supplémentaire et le cycle continue.

* Le stress, en particulier le stress émotionnel déclenche également les tendances et les envies se gaver, en particulier pour les aliments gras et de sucre en charge, qui sont liés à l'apport calorique accrue et un gain de poids.

* Excessive l'ingestion de caféine contribue à l'insulino-résistance et de glucose diminue et l'homéostasie d'insuline dans le cadre de la réponse au stress. Boire du café en excès peut causer une privation de sommeil et l'insomnie, qui ont tous deux été trouvé pour augmenter la résistance d'insuline

* Bien que la caféine est incluse comme ingrédient dans les produits d'amaigrissement beaucoup, il stimule l'appétit en fait. Initialement, la caféine peut diminuer l'appétit par sa réponse du système nerveux central. Toutefois, par la suite la caféine augmente les niveaux de cortisol, et de la recherche a souligné que les niveaux élevés de cortisol stimuler l'appétit.

* La caféine déclenche l'activation du système nerveux sympathique et les glandes surrénales, provoquant une constriction immédiate et soutenue de vaisseaux sanguins, une diminution de la circulation vers le cerveau et un sentiment accru d'hypoglycémie. Le corps de réaction au glucose dans le sang résultat de faibles niveaux de fringales et augmentation de l'appétit. Les gens ont souvent envie des aliments riches en gras résultant de l'apport calorique accrue, ce qui interfère avec la capacité du corps à maintenir un poids santé.

* GABA (acide gamma-aminobutyrique) est un neurotransmetteur produit naturellement dans le système cérébral et nerveux ainsi que le cœur. Il joue un rôle important dans la gestion de l'humeur et le stress et les influences sens d'une personne de bien-être. La caféine a été trouvé à interférer avec la liaison du GABA aux récepteurs GABA, l'empêchant d'exercer sa fonction apaisante et augmentant ainsi le stress et le stress lié troubles de l'alimentation.

Ma recommandation

Il pourrait sembler de ce qui précède que la caféine sous toute forme est mauvaise et doit être strictement évité. Mais ce n'est absolument pas vrai. .. Il est la consommation excessive de caféine (au-dessus de 500 mg de caféine par jour en 6-7 tasses de café par jour ou 3-4 canettes de Red Bull), qui a été associée à des conséquences néfastes sur la santé. La caféine en quantité modérée et contrôlée sous la supervision guidée d'un nutritionniste ou un médecin, qui comprend la chimie de votre corps et les besoins nutritionnels ne peuvent pas affecter négativement la santé et, parfois, peut même contribuer à une perte de poids. La caféine, si elle est utilisée en conjonction avec le régime alimentaire général correct et des exercices réguliers peuvent être bénéfiques pour élever vos humeurs et d'augmenter votre niveau d'énergie et aider à la performance physique amélioré et une meilleure vitesse du métabolisme.